RESSOURCES MARITIMES

ANNUAIRE DES RESSOURCES NAUTIQUES pour la Navigation Maritime & la Vie Maritime

ORGANISMES MARITIMES, INSTITUTS, CHAMBRES, SERVICES NAUTIQUES, RESSOURCES & LIENS D'INFOS

LISTE DES RESSOURCES NAUTIQUES pour la Navigation Maritime & Vie Maritime

RESSOURCES NAUTIQUES UTILES

Organisation maritime internationale (OMI)

OMI est le Les Nations Unies agence spécialisée chargée de la sûreté et de la sécurité de la navigation et de la prévention de la pollution marine et atmosphérique par les navires. Le travail de l'OMI soutient les objectifs de développement durable des Nations Unies... www.imo.org

L'institut nautique

le Institut Nautique est une organisation non gouvernementale (ONG) dotée du statut consultatif auprès de Organisation maritime internationale (OMI). Son objectif est de promouvoir le professionnalisme, les meilleures pratiques et la sécurité dans l'ensemble de l'industrie maritime... www.nautinst.org

Organisation hydrographique internationale (OHI)

le Organisation hydrographique internationale veille à ce que toutes les mers, tous les océans et toutes les eaux navigables du monde soient étudiés et cartographiés, soutenant ainsi la sécurité de la navigation et la protection de l'environnement marin. Il coordonne les activités des services hydrographiques nationaux et fixe les normes... www.iho.int

Chambre internationale de la marine marchande (ICS)

Le but de SCI est d'agir en tant que défenseur de l'industrie sur les questions d'affaires maritimes, de politique maritime et de questions techniques, y compris la construction, l'exploitation, la sécurité et la gestion des navires, et de développer les meilleures pratiques dans l'industrie... www.ics-shipping.org

Union internationale des télécommunications (UIT)

L'Union internationale des télécommunications (UIT) est le Les Nations Unies agence spécialisée pour les technologies de l'information et de la communication – TIC. Publications maritimes... www.itu.int

Service hydrographique russe

le Service hydrographique russe (nom officiel Département de la navigation et de l'océanographie du ministère de la Défense de la Fédération de RussieRusse: Управление навигации et океанографии), est le service hydrographique de la Russie, chargé de faciliter la navigation, d'effectuer des levés hydrographiques et de publier cartes marines... https://eng.mil.ru

Service hydrographique du Royaume-Uni (UKHO)

Le Service hydrographique du Royaume-Uni (UKHO) est un centre mondial d'hydrographie, spécialisé dans les données géospatiales marines qui aident les autres à mieux comprendre les océans du monde... www.admiralty.co.uk

Marine hellénique - Anciennes cartes de navigation

Cartes marines anciennes et publications maritimes de la marine hellénique - Musées navals flottants - Expositions du musée des navires... https://www.hellenicnavy.gr - anciennes cartes marines de la Grèce

NOAA - Administration nationale des océans et de l'atmosphère

NOAA (États-Unis) a pour mission de comprendre et de prévoir les changements climatiques, météorologiques, océaniques et côtiers, de partager ces connaissances et ces informations - de conserver et de gérer les écosystèmes et les ressources côtiers et marins. NOAALe National Ocean Service de fournit des produits, des outils et des services pour assurer un passage en toute sécurité le long des eaux côtières américaines... https://noaa.gov - trouver des cartes marines pour les États-Unis 

Service hydrographique australien (AHO)

Le Service hydrographique australien (AHO) fait partie du ministère de la Défense. Il est chargé de fournir le service national de cartographie de l'Australie en vertu de la convention SOLAS et de la loi de 2012 sur la navigation (Cth)... https://hydro.gov.au/

Service hydrographique du Canada (SHC)

Le Service hydrographique du Canada (SHCLes cartes marines et les publications de ) contribuent à assurer la sécurité de la navigation sur les voies navigables du Canada. Parcourez le catalogue de plus de 2.000 cartes marines et publications... https://charts.gc.ca

Agence hydrographique et océanographique coréenne (KHOA)

La République de Corée apporte une contribution à l'Organisation hydrographique internationale pour aider les pays en développement à améliorer leur capacité à se conformer aux normes internationales en matière de levés hydrographiques, de cartographie marine et d'observation des océans... www.khoa.go.kr

Association des armateurs de la Communauté européenne (ECSA)

L'Europe est fière de ses traditions maritimes séculaires et de son industrie maritime unique. L'industrie maritime européenne est une réussite, un atout géostratégique pour l'UE face aux défis mondiaux. Les armateurs européens exploitent l'une des flottes les plus importantes, les plus jeunes et les plus innovantes au monde... https://www.ecsa.eu/

Association internationale des ports et havres (IAPH)

IAPH est une organisation non gouvernementale (ONG) dont le siège est à Tokyo, au Japon, c'est une alliance mondiale de ports, représentant aujourd'hui quelque 160 ports et 120 entreprises portuaires dans 87 pays. Les ports membres gèrent ensemble bien plus de 60% du commerce maritime mondial et plus de 60% du trafic mondial de conteneurs... https://www.iaphworldports.org

Liens maritimes - liste des liens nautiques sélectionnés

La page nautique et de construction de bateaux de John Kohnen est une page d'amateur qui contient une excellente source de sites Web liés aux navires et à la navigation maritime... http://www.boat-links.com

L'almanach nautique

Le gratuit en ligne Almanach nautique - la source la plus complète au monde d'informations gratuites sur la navigation céleste. La pratique de la Navigation Céleste et d'autres méthodes d'orientation traditionnelles... http://thenauticalalmanac.com/

L'annuaire des phares

la Répertoire des phares, fournissant des informations et des liens pour plus de 23.500 des phares du monde. Dernière mise à jour le 12 février... http://www.ibiblio.org/lighthouse/

Base de données des ports maritimes mondiaux

Base de données mondiale des ports maritimes, transport maritime, marché maritime et portuaire, distances et itinéraires maritimes. Une base de données des ports - Informations sur les ports du monde entier... http://ports.com/

Cartes des vents et prévisions météo

Radar météo, prévisions de vent et de vagues pour les kiters, les surfeurs, les parapentistes, les pilotes, les marins et tout le monde. Carte météo animée mondiale, avec des couches faciles à utiliser - prévisions précises. METAR, TAF et NOTAM pour n'importe quel port dans le monde. RÉSUMÉ codes des stations météo et des bouées. Modèles de prévision ECMWF, SFP, NAM & NEMS... https://www.windy.com

Windfinder - Carte des vents, prévisions de vent et bulletins météo

Carte des vents avec radar de vent en direct et prévisions de vent dans le monde entier. Consultez les bulletins météo en direct, la vitesse du vent et les vagues pour le kitesurf et la planche à voile, la voile, la pêche et la randonnée... https://www.windfinder.com

Guide de sécurité maritime

L'industrie du transport maritime a été l'une des premières industries à mettre en œuvre des normes de sécurité internationales complètes établies par la Organisation maritime internationale (OMI). Ce guide de sécurité maritime condense les nombreuses règles et réglementations assurant la sécurité sur les voies navigables maritimes... https://www.lanierlawfirm.com

Atlas européen des mers

Explorez, rassemblez et créez votre propre carte marine. En savoir plus sur les mers et les côtes européennes, leur environnement, les activités humaines associées et les politiques européennes... https://ec.europa.eu

HELMEPA

HELMEPA (Hellenic Marine Environment Protection Association) : est un engagement volontaire pionnier des marins et armateurs grecs pour protéger les mers de la pollution générée par les navires, entrepris au Pirée en Grèce, le 4 juin 1982... https://www.helmepa.gr

Sauvez la Méditerranée (fondation Save the Med) 

La mission de la fondation Save the Med est de permettre à la mer Méditerranée de retrouver sa riche biodiversité et de prospérer en harmonie avec des populations locales prospères, soucieuses de l'environnement et proactives... https://www.savethemed.org

Consortium géospatial ouvert

Une communauté mondiale engagée à améliorer l'accès aux informations géospatiales ou de localisation. OGC connecte les personnes, les communautés et la technologie pour résoudre les défis mondiaux et répondre aux besoins quotidiens. L'organisation représente plus de 500 entreprises, agences gouvernementales, organismes de recherche et universités unis dans le but de rendre les informations de localisation FAIR - Findable, Accessible, Interoperable, and Reusable... https://www.ogc.org

ICA (Association Cartographique Internationale)

La mission du Association cartographique internationale (ICA) est de promouvoir les disciplines et les métiers de la cartographie et de la GIScience dans un contexte international. Le but de l'ICA est de s'assurer que cartographie et SIGscience sont employés avec un effet maximal et un plein potentiel pour le bénéfice de la société et de la science grâce à la promotion et à la représentation des disciplines et des professions de la cartographie et de la GIScience à l'échelle internationale...  https://icaci.org

MAPBOX

Cartes et localisation pour les développeurs, données de localisation précises et puissants outils de développement pour changer notre façon de naviguer dans le monde... https://www.mapbox.com

RÉSERVER DES BILLETS DE FERRY EN LIGNE

Site de comparaison des prix des traversées en ferry pour tous les itinéraires et horaires de ferry en Europe, proposant la réservation de billets de ferry pour tous les opérateurs de ferry... https://www.ferry-tickets.com

Union des armateurs grecs (UGS)

Depuis 1916, l'Union des armateurs grecs (UGS) représente les navires commerciaux grecs de plus de 3 000 tjb battant pavillon grec et autres. Malgré les défis actuels, la navigation grecque représente 58% de la flotte contrôlée par l'UE et près de 20% de la capacité mondiale de port en lourd... https://www.ugs.gr

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DE LA MARINE HELLENIQUE

Service hydrographique de la marine hellénique (HNHS) compile les cartes électroniques de navigation officielles (ENC) de la Grèce conformément à la norme S-57 Ed 3.1 de l'Organisation hydrographique internationale - OHI. Ces cartes sont destinées aux professionnels des systèmes d'information sur l'affichage des cartes électroniques (ECDIS)...
https://www.hnhs.gr

Shippax - Ferry News, Ferry Database & Conference

Shippax: a leading provider of extensive and comprehensive Ferry, Cruise and ro-ro information. Nearly 50 years of experience as a publisher of ferries and shipping related statistical data, company reviews, analytical annuals, and a monthly maritime magazine and shipping news... https://www.shippax.com/

Si vous avez d'autres recommandations pour cette liste ou des commentaires en général, nous aimerions avoir de vos nouvelles !

Si vous êtes intéressé à avoir votre produit ou service En vedette, merci de nous contacter via le formulaire ci-dessous :

ANNUAIRE MARITIME

Cartes marines : CARTES DE NAVIGATION ÉLECTRONIQUES

liste des meilleures solutions de cartes électroniques marines, cartes de navigation maritime numériques vectorielles et matricielles pour la planification de votre passage, des navires de commerce aux navires de plaisance
voir plus

Cartes marines : CARTES DE NAVIGATION SUR PAPIER

liste des meilleurs fournisseurs de cartes marines imprimées et agents de vente de cartes marines papier dans le monde pour tous les besoins : planification de voyages pour les flottes commerciales, les navires de plaisance, les yachts, les superyachts
voir plus

Publications Marines : PUBLICATIONS MARINES PAPIER & NUMERIQUES

liste d'annuaire de publications nautiques premium sélectionnées, de publications marines papier et numériques des meilleurs fournisseurs du monde entier pour aider les marins avec le plan de passage quotidien
voir plus

CORRECTIONS ET MISES À JOUR DES CARTES MARINES numériques et papier

sélection de solutions de corrections et de mises à jour de cartes marines de fournisseurs premium du monde entier. Un service essentiel pour planifier des passages en toute sécurité partout dans le monde marin
voir plus

SERVICES ET PRODUITS Maritimes

Services, solutions et produits maritimes
voir plus

INSTRUCTIONS VIDÉO pour la navigation maritime

sélection d'instructions et de tutoriels de navigation maritime. Cours de navigation nautique
voir plus

INSTRUCTIONS VIDÉO utiles pour la navigation maritime

sélection d'instructions et de tutoriels de navigation maritime. Cours de navigation nautique
VOIR PLUS
Tout ce dont vous avez besoin pour votre arrière-plan de pont et la planification de vos voyages maritimes

RÉPERTOIRE DES SERVICES ET PRODUITS DE LA NAVIGATION Maritime

Cartes Nautiques NUMÉRIQUES

liste des meilleures solutions de cartes électroniques marines, cartes de navigation maritime numériques vectorielles et matricielles pour la planification de votre passage, des navires de commerce aux navires de plaisance
VOIR PLUS

Cartes Nautiques PAPIER

liste des meilleurs fournisseurs de cartes marines imprimées et agents de vente de cartes marines papier dans le monde pour tous les besoins : planification de voyages pour les flottes commerciales, les navires de plaisance, les yachts, les superyachts
VOIR PLUS

Cartes Nautiques CORRECTIONS

sélection de solutions de corrections et de mises à jour de cartes marines de fournisseurs premium du monde entier. Un service essentiel pour planifier des passages en toute sécurité partout dans le monde marin
VOIR PLUS

PUBLICATIONS Nautiques

liste d'annuaire de publications nautiques premium sélectionnées, de publications marines papier et numériques des meilleurs fournisseurs du monde entier pour aider les marins avec le plan de passage quotidien
VOIR PLUS

Trouvez tous les meilleurs fournisseurs de produits et services de navigation maritime pour une planification de voyage maritime en toute sécurité

appartementcrayonsoleildentdrapeaufichier videfilm-jeucaméra-vidéolivrecartetéléphone portableTerrelisteAttention
fr_FRFrançais

MARITIME RESOURCES

DIRECTORY OF NAUTICAL RESOURCES for Marine Navigation & Maritime Life

MARINE ORGANISATIONS, INSTITUTES, CHAMBERS, NAUTICAL SERVICES, RESOURCES & INFO LINKS

LIST OF NAUTICAL RESOURCES for Marine Navigation & Maritime life

USEFULL NAUTICAL RESCOURCES

International Maritime Organization (IMO)

IMO is the United Nations specialized agency with responsibility for the safety and security of shipping and the prevention of marine and atmospheric pollution by ships. IMO's work supports the UN sustainable development goals... www.imo.org

The Nautical Institute

The Nautical Institute is a non-governmental organisation (NGO) with consultative status at the International Maritime Organization (IMO). Its aim is to promote professionalism, best practice and safety throughout the maritime industry... www.nautinst.org

International Hydrographic Organization (IHO)

The International Hydrographic Organization works to ensure that all the world's seas, oceans and navigable waters are surveyed and charted, thereby supporting safety of navigation and the protection of the marine environment. It coordinates the activities of national hydrographic offices and sets standards... www.iho.int

International Chamber of Shipping (ICS)

The aim of ICS is to act as an advocate for the industry on issues of maritime affairs, shipping policy and technical matters, including ship construction, operation, safety and management, and to develop best practice in the industry... www.ics-shipping.org

International Telecommunication Union (ITU)

The International Telecommunication Union (ITU) is the United Nations specialized agency for information and communication technologies – ICTs. Maritime Publications... www.itu.int

Russian Hydrographic Service

The Russian Hydrographic Service (official name Department of Navigation and Oceanography of the Ministry of Defence of the Russian FederationRussian: Управление навигации и океанографии Министерства обороны Российской Федерации), is Russia's hydrographic office, with responsibility to facilitate navigation, performing hydrographic surveys and publishing nautical charts... https://eng.mil.ru

UK Hydrographic Office (UKHO)

The UK Hydrographic Office (UKHO) is a world-leading centre for hydrography, specialising in marine geospatial data that helps others to unlock a deeper understanding of the world's oceans... www.admiralty.co.uk

Hellenic Navy - Old Navigational Charts

Hellenic Navy old Nautical Charts and Maritime Publications - Floating Naval Museums - Ships Museum Exhibits... https://www.hellenicnavy.gr - old marine charts for Greece

NOAA - National Oceanic and Atmospheric Administration

NOAA (USA) has the mission to understand and predict changes in climate, weather, ocean & coasts, share that knowledge & information - conserve & manage coastal and marine ecosystems and resources. NOAA's National Ocean Service provides products, tools, & services to ensure safe passage along US coastal waters... https://noaa.gov - find nautical charts for USA 

Australian Hydrographic Office (AHO)

The Australian Hydrographic Office (AHO) is part of the Department of Defence. It is responsible for providing Australia’s national charting service under the terms of SOLAS and the Navigation Act 2012 (Cth)... https://hydro.gov.au/

Canadian Hydrographic Service (CHS)

The Canadian Hydrographic Service (CHS)'s nautical charts and publications help ensure the safe navigation of Canada's waterways. Browse the catalogue of over 2.000 nautical charts and publications... https://charts.gc.ca

Korea Hydrographic & Oceanographic Agency (KHOA)

The Republic of Korea makes a contribution to the International Hydrographic Organization to help developing countries improve their ability to comply with international standards on hydrographic surveying, nautical cartography and ocean observation... www.khoa.go.kr

European Community Shipowners Association (ECSA)

Europe is proud of its centuries-old maritime traditions and of its unique shipping industry. The European shipping industry is a success story, a geostrategic asset to the EU in the face of global challenges. European shipowners operate one of the largest, youngest, most innovative fleets in the world... https://www.ecsa.eu/

International Association of Ports & Harbors (IAPH)

IAPH is a non-governmental organization (NGO) headquartered in Tokyo, Japan, its a global alliance of ports, representing today some 160 ports and 120 port-related businesses in 87 countries. The member ports together handle well over 60% of the world’s sea-borne trade and over 60% of the world container traffic... https://www.iaphworldports.org

Maritime Links - list of selected Nautical Links

John Kohnen's Nautical and Boatbuilding Page is a hobbyist page that contains a great source of websites related to marine vessels and maritime navigation... http://www.boat-links.com

The Nautical Almanac

The free online Nautical Almanac - the world's most complete source of free celestial navigation information. The practice of Celestial Navigation and other methods of traditional wayfinding... http://thenauticalalmanac.com/

The Lighthouse Directory

the Lighthouse Directory, providing information and links for more than 23.500 of the world's lighthouses. Latest update February 12... http://www.ibiblio.org/lighthouse/

World Sea Ports database

World sea ports database, sea transportation, marine and ports market place, sea distances and routes. A database of Ports - Information for ports worldwide... http://ports.com/

Wind maps & weather forecasts

Weather radar, wind & waves forecast for kiters, surfers, paragliders, pilots, sailors and anyone. Worldwide animated weather map, with easy to use layers - precise spot forecast. METAR, TAF & NOTAMs for any port in the World. SYNOP codes from weather stations & buoys. Forecast models ECMWF, GFS, NAM & NEMS... https://www.windy.com

Windfinder - Wind map, wind forecast & weather reports

Wind map with live wind radar & worldwide wind forecast. See live weather reports, wind speed & waves for kite- & windsurfing, sailing, fishing & hiking... https://www.windfinder.com

Maritime Safety Guide

The shipping industry was one of the first industries to implement comprehensive international safety standards set forth by the International Maritime Organization (IMO). This maritime safety guide condenses the many rules and regulations ensuring safety across marine waterways... https://www.lanierlawfirm.com

European Atlas of the Seas

Explore, collate and create your own sea map. Learn more about Europe's seas and coasts, their environment, related human activities and European policies... https://ec.europa.eu

HELMEPA

HELMEPA (Hellenic Marine Environment Protection Association): is a pioneering voluntary commitment of Greek seafarers and ship owners to safeguard the seas from ship-generated pollution, undertaken in Piraeus Greece, on June 4, 1982... https://www.helmepa.gr

Save the Mediterranean (Save the Med foundation) 

Save the Med foundation's mission is to enable the Mediterranean Sea to recover its rich biodiversity and to thrive in harmony with prospering, environmentally conscious and proactive local populations... https://www.savethemed.org

Open Geospatial Consortium

A worldwide community committed to improving access to geospatial, or location information. OGC connects people, communities, and technology to solve global challenges and address everyday needs. The organization represents over 500 businesses, government agencies, research organizations, and universities united with a desire to make location information FAIR – Findable, Accessible, Interoperable, and Reusable... https://www.ogc.org

ICA (International Cartographic Association)

The mission of the International Cartographic Association (ICA) is to promote the disciplines and professions of cartography and GIScience in an international context. The aim of ICA is to ensure that cartography and GIScience are employed to maximum effect and full potential for the benefit of society and science through promotion and representation of the disciplines and professions of cartography and GIScience internationally...  https://icaci.org

MAPBOX

Maps and location for developers, precise location data and powerful developer tools to change the way we navigate the world... https://www.mapbox.com

BOOK FERRY TICKETS ONLINE

Ferry crossings price comparison website for all ferry routes and timetables in Europe, offering ferry tickets booking for all ferry operators... https://www.ferry-tickets.com

Union of Greek Shipowners (UGS)

Since 1916, the Union of Greek Shipowners (UGS) represents Greek-owned commercial vessels over 3.000 gt under the Greek and other flags. Despite current challenges, Greek shipping represents 58% of the EU - controlled fleet and almost 20% of the world dead-weight capacity... https://www.ugs.gr

HELLENIC NAVY HYDROGRAPHIC SERVICE

Hellenic Navy Hydrographic Service (HNHS) compiles the official Electronic Navigational Charts (ENCs) of Greece in compliance with the S-57 Ed 3.1 standard of the International Hydrographic Organization - IHO. These charts are intended for professional Electronic Chart Display Information Systems (ECDIS)...
https://www.hnhs.gr

Shippax - Ferry News, Ferry Database & Conference

Shippax: a leading provider of extensive and comprehensive Ferry, Cruise and ro-ro information. Nearly 50 years of experience as a publisher of ferries and shipping related statistical data, company reviews, analytical annuals, and a monthly maritime magazine and shipping news... https://www.shippax.com/

If you have any other recommendations for this list or comments in general, we’d love to hear from you!

If you are interested to have your product or service featured, please contact us using the form below:

MARITIME DIRECTORY

Marine Charts: ELECTRONIC NAVIGATIONAL CHARTS

list of the best marine electronic chart solutions, digital vector and raster maritime navigation charts for your passage planning, from commercial ships to leisure vessels
see more

Marine Charts: PAPER NAVIGATIONAL CHARTS

list of the best printed marine chart providers & paper nautical charts sales agents worldwide for all needs: voyage planning for commercial fleets, leisure ships, yachts, superyachts
see more

Marine Publications: PAPER & DIGITAL MARINE PUBLICATIONS

directory list of selected premium Nautical Publications, paper and digital marine publications from the best providers worldwide to help mariners with day to day passage plan
see more

Digital and Paper MARINE CHART CORRECTIONS & UPDATES

selection of nautical charts corrections & updates solutions from premium providers across the globe. A critical service for safe passage planning everywhere in the sea world
see more

Marine SERVICES & PRODUCTS

Marine Services, Solutions and Products
see more

VIDEO INSTRUCTIONS for marine navigation

selection of maritime navigation instructions and tutorials. Nautical navigation lessons
see more

Usefull VIDEO INSTRUCTIONS for marine navigation

selection of maritime navigation instructions and tutorials. Nautical navigation lessons
SEE MORE
Everything You Need For Your Back Of Bridge And Maritime Voyage Planning

Maritime Navigation Services and Products DIRECTORY

DIGITAL Nautical Charts

list of the best marine electronic chart solutions, digital vector and raster maritime navigation charts for your passage planning, from commercial ships to leisure vessels
SEE MORE

PAPER Nautical Charts

list of the best printed marine chart providers & paper nautical charts sales agents worldwide for all needs: voyage planning for commercial fleets, leisure ships, yachts, superyachts
SEE MORE

Nautical Charts CORRECTIONS

selection of nautical charts corrections & updates solutions from premium providers across the globe. A critical service for safe passage planning everywhere in the sea world
SEE MORE

Nautical PUBLICATIONS

directory list of selected premium Nautical Publications, paper and digital marine publications from the best providers worldwide to help mariners with day to day passage plan
SEE MORE

Find all top providers of Marine Navigation products & services for safe Maritime Voyage Planning

apartmentpencilsuncogflagfile-emptyfilm-playcamera-videobookmaplaptop-phoneearthlistwarning
en_USEnglish